samedi 14 janvier 2012

Un carré de Chocolat ?!

J’utilise 2 plaques de pâte Fimo Vanille n°105 pour ce chocolat blanc. 
Je les pose l’une sur l’autre.
Un peu de rouleau pour chasser les éventuelles bulles d’air.
Et c’est là qu’intervient ma plaque de texture que j’ai trouvé dans un emballage de nems ! Il faut d’ailleurs que j’en rachète pour en avoir une deuxième de secours !
Je pose donc ma pâte sur cette texture et un coup de rouleau délicat 
puis voici du chocolat ;-)
Voici mon outil indispensable dans la plupart de mes créations
(hi hi je pense que vu son état, vous aviez deviné !!!)
J'utilise la pointe la plus fine (mais une aiguille à tricoter ou un pique à brochette en bois iraient très bien !) et je repasse sur les traces de haut en bas puis de droite à gauche et toujours en revenant sur mes pas afin de ne pas déformer les carrés de chocolat !
Ensuite il ne reste plus qu’à découper selon sa convenance ;-)
On soulève délicatement avec la lame et on ajuste le découpage si besoin.
Pour un effet croqué, non non ne croquez surtout pas !!! 
Un petit emporte pièce ou un simple tube fait l’affaire ! 
Vient la partie montage.
J’ai choisi d’insérer mes anneaux avant cuisson,
donc une incision et on referme.


et voici !


J’espère que ce tuto vous a plu, n’hésitez pas à partager vos réalisations
ainsi que ce tuto avec son lien d’origine !

@ bientôt

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...