mardi 17 janvier 2012

Bananes

Voici donc comme je l'avais dit, le tutoriel de mes bananes:
Pour commencer donc deux plaques de couleur.
à gauche la n° 15 (jaune !) épaisseur 3 (machine Imperia) et à droite la n°105 (vanille) épaisseur 2 
Je les mets l'une sur l'autre ainsi nous aurons notre peau de banane.
(Il est possible de faire l'étape "peinture" indiquée plus bas, ici !)
Ensuite la banane elle même :
Un petit boudin !
Sur lequel je fais quelques traces au cutter.
En gros plan ce dessous:
Je reprends ma peau de banane et je découpe 4 ou 5 morceaux avec un bout arrondi.
Sur lesquels je refais l'étape du cutter ;-) vraiment simple, non ?
Aller je complique un tout petit peu :-)))
Faîtes quelques traces tout autour de la peau intérieure ainsi qu'au centre.
(sur la photo j'ai un peu trop appuyé donc légèrement c'est mieux !)
ça donne ça :
Vient l'assemblage :
et faire en sorte que les pièces soient soudées excepté les bouts qui vont être épluchés !
et on épluche la banane !!!
Et on affine un bout, en pinçant tout simplement et si besoin en enlevant un bout de pâte.
Passons à la peinture (non je rigole aucune peinture !!!).
Cette étape peut se faire avant de couper les morceaux de peau de banane !
Un morceau de pâte bien malaxé,
on gratte légèrement avec le cutter,
et on frotte délicatement la peau de la banane.
Passons à l'extrémité du fruit, un morceau de pâte chocolat (n°77 ou 75)
auquel j'ai ajouté un peu de noir.
et voici le résultat final :

N'hésitez pas à commenter ce tutoriel.
Bonnes créations
@ bientôt


15 commentaires:

  1. vraiment très réaliste, bravo ! Ah virus quand tu nous tiens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ton commentaire Cath ;-)
      et oui il n'y a pas encore de remède contre ce virus !
      A bientôt,
      Bises

      Supprimer
  2. Bonjour
    Merci pour le tuto, il est vrai que lorsque l'on te voit faire, ça a l'air tellement simple ... ;-D
    Mais bon les modelages, j'admire, mais je ne fais pas...
    Très beau travail et quel réalisme.
    Béa de Quand Même
    http://quandmeme.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce tuto et le partage de tes idées. Y a plus qu'à s'y mettre... Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Super ton tuto !!! j'avais admiré tes bananes et c'est super gentil de partager ton savoir-faire ! merci ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Génial, merci beaucoup pour le partage ; ça a l'air tellement simple que ça me donne envie d'essayer mais je ne pense pas réussir aussi bien que toi !

    RépondreSupprimer
  6. On va pouvoir bananer à tout va!!!Merci!!
    lulianne

    RépondreSupprimer
  7. Géniales ces petites bananes! Merci pour le tuto très clair!

    RépondreSupprimer
  8. super tuto!!!! je pense l'utilicer bientôt, merci

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce tuto ! Je testerai ça dès que possible :)

    RépondreSupprimer
  10. Superbe !!!! Bravo bravo bravo !!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...