jeudi 21 juin 2012

Pendentif "Annie" avec Pierre

Le tutoriel du pendentif Annie est là !

J'ai tout d'abord créé une plaque texture "bulles"
(un de mes premiers achats !)
Si vous ne la possédez pas, une autre de votre goût fera l'affaire ;-)
 Dans laquelle j'ai découpé une forme sur laquelle j'y ai déposé une très jolie Pierre.
(et là mon mari me dit "c'est pas centré" !!!)
donc la centrer au mieux ;-)
L'étape ci-dessous peut être exécuté avant de poser la Pierre !
Mettre de la poudre pearl ex sur les bulles de notre texture.
Je l'applique à l'aide d'un pinceau pour paupière :-)
 Moi qui n'aime pas le cuir (hi hi !!!) je crée une plaque de cette imitation.
Plusieurs méthodes sont possibles :
Trouver un morceau de cuir chez vous (un sac, une ceinture, un blouson, un crocodile oups ;-) )
ou prendre une feuille très fine et souple que vous chiffonnez et dépliez sur la pâte et passage du rouleau.
Le papier sulfurisé est très bien et le papier d'aluminium pour des marques plus prononcées !
 Superposition...
pour un effet plus réaliste du cuir, faire de petits traits de couture tout autour de la texture.
Cuisson selon les consignes du fabricant :-)

Pour un maintien de la Pierre (ne pas risquer de la perdre ce serait vraiment dommage !),
mettre une pointe de colle Glue (perso, j'y ajoute également de la colle à bijoux)
et voici le résultat final :

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter :-)

Libre de droit si le lien d'origine l'accompagne ;-)

Bonnes créations

@ bientôt

2 commentaires:

  1. Merci encore pour ce tuto, je trouve ce bijou toujours aussi joli et il irait très bien au cou de ma meilleure amie qui s'appelle ... Annie ! Je te fais un gros bisou.

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup ces effets de matières; Merci de partager avec ce tuto.
    Delphine

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...